WeTek Community Forum

Comment configurer les chaines TNT Françaises

GuigGuig Posts: 3WeTek Community Member
Bonjour,

j'ai acheté une play 2 pour m'en servir comme tuner TNT via satellite. Le problème, c'est que je n'ai que des chaînes allemandes. J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération de scan pour le même résultat à chaque fois.
Avez vous une idée ?
En passant, y a t'il un autre moyen pour réaliser un nouveau scan que de ré initialiser le boitier ?

Par avance, merci.
Guig

Comments

• ThrallThrall Posts: 3,321WeTek Support Team
    Salut,
    Ouvrez votre WeTv,
    Appuyez sur la touche de menu de la télécommande (3 boutons de la barre horizontale)
    Faites défiler tout le chemin vers le bas, et trouver dans le menu, Factory Reset
    Cela effacera tous vos paramètres WeTv.

Rescan et assurez-vous que toutes vos configurations sont configurées correclty avant de faire le scan.

Meilleures salutations

• GuigGuig Posts: 3WeTek Community Member
    Bonjour, c'est effectivement la technique que j'utilise pour ré initialiser le boîtier.
    Par contre, toujours impossible de recevoir les chaînes de la TNT française... Je reçois des chaînes allemandes et quelques françaises mais aucunes des grandes chaînes (TF1 France 2,3 M6 etc...). Ces chaînes sont verrouillées.
    J'ai acheté ce boîtier pour recevoir la TNT française mais il n'est apparemment pas fait pour.
    salut
    Êtes-vous sûr d'avoir le satellite bien positionné? Assurez-vous que le satellite est bien placé.
    Etes-vous sûr que ces canaux ne sont pas chiffrés?
    Comment sont les valeurs des signaux, la force et la qualité de vos canaux? Vous pouvez appuyer sur OK tout en regardant un canal, et une barre d'information s'affichera en bas avec des informations où la qualité et le signal seront là.

Meilleures salutations

• jfboutoujfboutou Posts: 6WeTek Community Member
    Bonjour,
    Les canaux des chaines française sont cryptés par satellite il faut passer par des boîtiers fransat ou autre avec une carte.
    telesatellite.com/articles/les-chaines-francaises-gratuites-par-satellite/
    Il faut changer votre module Tuner par un DVB-T pour passer en hertziens.
    C'est ce que j'ai et cella marche nickel.
  • GuigGuig Posts: 3WeTek Community Member
    edited January 2017
    Bonjour,
    oui les chaînes sont cryptées par satellite mais je pensais que le module tuner de la Play2 serait capable de les décrypter comme un boitier de TNT classique puisque vendu comme tel.
    La TNT hertzienne ne passe pas chez moi, du coup aucun intérêt de garder ce boitier.

Comment faire pour procèder à un retour ?
    Merci
    @Guig Comment puis-je effectuer un retour?

Je vous remercie
    Contactez le support direct.
    Http://wetek.com/contact

Meilleures salutations

• jfboutoujfboutou Posts: 6WeTek Community Member
    Ou sinon vous pouvez installer une appli de streaming télé par exemple Molotov.
    Il y à une version android tv qui viens de sortir, vous pouvez la trouver ici:
    https://mega.nz/#!6soHiByZ!z799pCFiJcotqSoQqLbPD9T9BEfSfs80dSu9nnYh1Gs
Sign In or Register to comment.
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Powered by Vanilla
All times are UTC